Monsieur Sandwidi Abdoul Maguid et Super Déco+ une histoire passionnante.

Salut chers lecteurs.. J’ai fais la rencontre d’un jeune un bricoleur et créateur peintre Burkinabè qui a compris que l’avenir se prépare dès maintenant et qu’il ne faut pas attendre d’être adulte ou vieux pour entreprendre. Sa plus grande force? Le soutien de sa famille. Il est spécialisé dans la décoration d’intérieur et est à la tête d’une jeune entreprise de peinture. Talentueux et battant il l’est, je vous laisserai juger de vous même à travers ses oeuvres et son histoire très touchante (j’avoue que j’ai eu les larmes aux yeux durant cet entretien). Lisez jusqu’à la fin………….

À l’état civil Sandwidi Abdoul Maguid alias fils d’ouvrier, ayant environ une vingtaine d’années est un jeune étudiant en Marketing Commercial 2 à l’Institut Africain de Management (IAM Ouaga) et artiste peintre designer responsable de Super Deco +. Super Deco + une entreprise créé en 2016, mise en place par Monsieur Sandwidi . Cette entreprise est spécialisé dans la déco interieure et exterieure, la peinture artistique, la peinture simple, la caligraphie, les dessins sur mur, les dessins numérique (saiyen cartoon), le malrorex, les retouches, les conseils en décoration, et le designing etc.

« La décoration est une passion pour moi. J’ai toujours observé les belles peintures et décorations sur le net et en ville avec un oeil différent (…) Au lieu de me contenter de les admirer, je me demandais plutôt comment les auteurs des ses ouvres les ont realisés. » Les yeux pleins d’espoir et de détermination, il apprend à peindre dans sa chambre plusieurs fois, encore et encore avec différents design afin de s’entraîner. Toute personne qui entrait dans sa chambre avait de l’admiration devant son oeuvre. Alors pour s’améliorer d’avantage, il visionne des tutoriels concernant ce domaine sur le net et par la suite il assiste à une formation de EON Painting(Ghanéen) a l’issue de laquelle il obtînt un certicat en peinture bâtiment et ouvrier polyvalent. Après l’obtention de ce diplôme, il décide de se lancer dans ce métier, de travailler ardemment et de faire ses preuves.

Comme nous le savons tous chaque début n’est pas facile. Monsieur Sandwidi n’en dira pas le contraire. Mais la confiance en lui a été sa plus grande force et un facteur très important dans son esprit d’entrepreneuriat. Il affirme :  » Le rejet, la négligence, le mépris, je l’ai vécu parce-que beaucoup ne croyais pas en moi et ne me faissais pas confiance. C’était des moments durs et très douloureux pour moi. Je poursuivais les hommes et femmes pour leur parler de mon boulot et leur proposer mes services. J’avoue que certains remetaient en cause mes compétences et se dissaient que nous sommes des jeunes, donc pas serieux. »

Jeunesse rime t-elle avec fainéantise ?Irresponsabilité ou ignorance?

Nombreux sont ceux qui ont refusé de venir à leur aide, de les encourager sur ce chemin . »Je ne les en veux pas du tout, en realité, (le disant avec un ton ironique ) ils m’ont aidé à faire les choses de moi même, ils m’ont appris à me battre afin de les prouver qu’ils ont tord et que je peux y arrivé. Toute ma vie je me suis toujours battu deux (02) fois plus que les autres pour avoir la moitié de ce qu’ils possèdent. »

Malgré tous les obstacles qui se sont présentés à lui ils n’a JAMAIS abandonné ses rêves. Comment s’est il procuré tous le matériel nécessaire ? Il les a acheté avec toutes ses économies. Le côté financier a toujours été un point sensible pour lui mais il s’accroche toujours et a la ferme conviction que demain sera meilleur.

« L’idée m’est venu de créer super déco parce que j’avais envie de faire usage de ce talent. J’avais envie de redonner vie à des murs assoiffés. » Le personnel de Super Déco est composé six (06) jeunes garçons talentueux et motivés : •°•Zong-naaba kevin (déssinateur,Caliphraphe).
•°•Sptephane wangré(peintre en bâtiment )

•°•Soufiane sandwidi(peintre en bâtiment et coursier)
•°•Gouem ismael (peintre en bâtiment )
Etienne (peintre en bâtiment )
•°•Boukary beogo (plâtreur et ouvrier)

N.B: toutes ces personnes sont des élèves et étudiants. Avec en moyenne trois (03)chantier par mois, ils s’organisent en fonction de leurs heures de cours pour allier études et travail. Ces derniers sont payés par chantier.

Monsieur Sandwidi est la preuve que n’est impossible si tu y crois. Dès la classe de 4 ème il obtenait de lui même son argent de poche.

N’hésitez surtout pas à les contacter pour la décoration de cos maison et de vos entreprise. Ils le font à moindre coût en plus.

19 réflexions sur “Monsieur Sandwidi Abdoul Maguid et Super Déco+ une histoire passionnante.

  1. Germaine dit :

    Slt frère. J’admire beaucoup ce courage que tu à eu d’entreprendre. J’aimerais aussi avoir ce même courage. J’aime beaucoup ce que tu fais. J’ai vu d’autres de tes œuvres avec ton frère »Moustapha » et c’est depuis lors que j’ai compris que tu avais l’amour de ce travail.

    J'aime

  2. Gassambé Ahmed dit :

    C’est un vrai guerrier ce gars. Que Dieu vous donne le courage et la force pour faire grandir cette entreprise.
    T’es une source d’inspiration pour les jeunes.
    Force à toi 💪💪💪💪

    J'aime

  3. Balima dit :

    Je ne vais pas laisser trop de commentaires mais plutôt des bénédictions courage frère que le bon dieu t’accompagne dans tous tes projets dans tous se que tu entreprendras qu’il te comble de sa grâce longue vie a SUPER DECO+

    J'aime

  4. Maguid fils d'ouvrier dit :

    Merci a tous je suis vraiment ému ,de l’admiration que vous accordez au malhadroit que je suis..Dieu vous benis et realise vos reves.

    J'aime

  5. Kochi dit :

    Force à toi frérot Maguide
    Les mots me manque franchement. E un exemple des jeunes entrepreneurs et je suis sûre que tu va atteindre le bout de tes rêves 🙏🏽

    J'aime

  6. Kevin (Super Deco+ / Saiyen Cartoons) dit :

    Merci pour tout ces commentaires si touchant, j’ignorais que notre travail était une source d’inspiration pour d’autres encore grand merci à tous!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s